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Affichage (aux étudiants) des résultats après jury

Suite à la tenue d'un jury, les secrétariats peuvent afficher, dans les différents panneaux d'affichage, les résultats obtenus et validés par les étudiants.

3 types d'éditions  pour l'affichage des résultats sont disponibles et présentés dans ce tutoriel.

Les notes ne remontent pas dans le calcul de la moyenne - Piste 3

Le problème peut provenir du fait que l’épreuve ait mal été insérée dans l’arborescence de cours.

Pour identifier l'origine du problème, il faut passer par la consultation de l’arborescence de cours et vérifier si l’épreuve qui ne remonte pas y est bien présente.

Pour consulter une arborescence de cours, il est possible de passer soit par l’arborescence du groupe PROG, soit en consultant la liste... more

Remboursements

Comment faire un remboursement ?

Les notes ne remontent pas dans le calcul de la moyenne - Piste 2

Le problème peut provenir du fait qu'il manque un cours ou un module dans l'arborescence du groupe PROGRAMME.

Pour identifier l'origine du problème, il faut passer par la vérification du cursus de l'apprenant, afin de savoir si les modules ou cours sont présents dans l'aborescence du groupe PROG.

Les notes ne remontent pas dans le calcul de la moyenne - Piste 1

Ce problème peut provenir d'un oubli d'inscription pédagogique dans un cours ou un module (génériques ou instanciés) de l'arborescence de la formation.

Pour identifier l'origine du problème, il faut passer par la vérification du cursus de l'apprenant, afin de savoir si des objets pédagogiques apparaissent en italique en bas de page.

Edition du tableau de compensation

Ce tutoriel vous permettra d'imprimer le tableau de compensation avant ou après rattrapages, grâce à des requêtes.

Il est possible d'en éditer 2 différents :

  • Un tableau : avec tous les étudiants de la Session plénière et de la Session de rattrapage
  • Un tableau : uniquement avec les étudiants de la Session de rattrapage
Edition des relevés de notes - Session de rattrapages

Ce tutoriel vous permettra d'imprimer les relevés de notes des étudiants ayant passé la session de rattrapages.

Edition du tableau de jury - Session de rattrapages

Il est possible d'éditer le tableau de jury avec le titre "Session de rattrapage"

Calcul de la moyenne après la session de rattrapages

Le calcul de la moyenne après la session de rattrapages est spécifique, puisqu'il faut indiquer lors du lancement du calcul, que ce sont les notes de rattrapages qui sont prises en compte.

Déclaration des défaillants à la session de rattrapages

La déclaration des défaillants à la session de rattrapages se déroulent en 2 étapes :

> 1er changement de statut d'inscription, pour permettre de recalculer une nouvelle moyenne après la réception de notes de rattrapage

> 2ème changement de statut d'inscription, pour permettre de faire remonter le statut "DEFAILLANT" sur les étudiants qui étaient absents à la session de rattrapages

Paramétrages des épreuves de rattrapages

Chaque épreuve de rattrapages doit avoir un paramétrage spécifique, afin de préciser que la note obtenue en session de rattrapages remplace la 1ère note obtenue lors de la session plénière.

3 règles doivent être posées sur l'épreuve concernée.

Planification des épreuves de rattrapages

REMARQUE :

Si pour un module (CM+TD), 1 seule épreuve de rattrapage est organisée sur le plan pédagogique, vous devez néanmoins sur le plan administratif, créer 2 épreuves de rattrapage distinctes (1 pour le CM et 1 pour le TD).

Si l’apprenant doit rattraper le CM et le TD, vous saisirez 2 fois la même note dans chacune des 2 épreuves.

Création des groupes de rattrapages

Afin de pouvoir identifier rapidement les étudiants allant aux rattrapages et également, permettre de réaliser des filtres lors des calculs de moyennes, des validations de crédits ou encore de pouvoir éditer des PV de jury ou des bulletins de notes exclusivement pour ces étudiants défaillants, il est utile de créer un groupe de type « RATTRAPAGE » par semestre.

Edition des fiches d'évaluation

Depuis AURION il est possible d’éditer les feuilles de validation en format WORD.

Les prérequis sont la création des épreuves et l’inscription des étudiants concernés aux épreuves.

Ce tutoriel a pour objectif de vous indiquer comment éditer en masse ces documents.

Masquer des lignes ou des colonnes lors des éditions de document

Il est possible, lors des éditions, de masquer des "colonnes" en trop dans un tableau de jury ou des "lignes" en trop sur des relevés de notes, bulletins ou Transcript of records.

Edition des relevés de notes, Bulletins ou Transcript of records

Les relevés de notes ne peuvent être édités, que si au préalable des calculs de moyenne et des validation d'ECTS ont été enregistrés.

Le principe d'édition exposé dans ce tutoriel est identique, lorsque l'on veut éditer des bulletins de notes, ou encore un Transcript of records.

Edition du tableau de jury
Résoudre le blocage dans la saisie des notes

Dans le cas d'une formation où certains cours sont mutualisés, il est possible que la saisie des notes puisse être bloquée par le lancement d’un calcul et/ou d’une validation déjà enregistrés, par un autre service ou une autre Faculté.

Ce problème peut être résolu via le lancement d'une requête qui identifiera quel service pourra supprimer le calcul "bloquant" et permettre de continuer la saisie ... more

Supprimer une validation de crédits ECTS et un calcul

Il est possible de supprimer à tout moment, la validation d'un cursus d'étudiant.

Pour cela, est impérativement dans cet ordre, il faut :

- supprimer la validation des crédits ECTS
- supprimer le calcul de la moyenne

Validation des crédits ECTS

La validation du cursus d'un étudiant se fait en deux temps :

1er : le calcul de la moyenne générale
2ème : la validation des crédits ECTS

Ce tutoriel sera accès sur la deuxième étape à réaliser.

Calcul de la moyenne

La validation du cursus d'un étudiant se fait en deux temps :

1er : le calcul de la moyenne générale
2ème : la validation des crédits ECTS

Ce tutoriel sera accès sur la première étape à réaliser.

Saisie des notes par l'assistant(e)

Ce tutoriel explique comment un(e) assistant(e) peut effectuer la saisie des notes sur une épreuve.

Import des notes en masse (plusieurs correcteurs) - ETAPE 2/2

Ce tutoriel permettra d'importer, en masse, les notes des étudiants à une épreuve.

Import des notes en masse (si 1 correcteur) - ETAPE 2/2

Ce tutoriel permettra d'importer, en masse, les notes des étudiants à une épreuve.

Saisie des notes en masse - Export fichier CSV - ETAPE 1/2

Ce tutoriel vous permettra d'exporter un fichier CSV, avec la liste de tous les étudiants inscrits dans une épreuve.

Le but de cet export est de pouvoir envoyer ce fichier au(x) correcteur(s) de l'épreuve, pour ensuite réaliser un import de notes en masse dans l'épreuve concernée.

Editer les convocations aux examens

Ce tutoriel permet de pouvoir éditer les convocations aux examens de chaque étudiant.

L'édition des convocations se fait à partir des inscriptions dans le groupe PROMO.

L'étudiant retrouve sur la convocation l'ensemble des cours, pour lesquels une épreuve est planifiée et dans lesquelles il est inscrit.

Visuel IFOMENE DU+ Session 3

Visuel IFOMENE DU+ Session 3

Visuel IFOMENE DU+ Session 2

Visuel IFOMENE DU+ Session 2

Visuel IFOMENE DU+ Session 1

Visuel IFOMENE DU+ Session 1

Vous êtes candidat au parcours "Master 2 - Action Educative Internationale".


Vous devez renseigner précisément le formulaire et fournir les pièces demandées.


Votre saisie peut être sauvegardée pour être terminée ultérieurement.

 

Vous serez informé des différentes étapes de traitement de votre dossier par mail.

Vous êtes candidat au parcours "Master 1 - Action Educative Internationale".


Vous devez renseigner précisément le formulaire et fournir les pièces demandées.


Votre saisie peut être sauvegardée pour être terminée ultérieurement.

 

Vous serez informé des différentes étapes de traitement de votre dossier par mail.

Vous êtes candidat au parcours "Master 2 - MEEF - Pratique et Ingénierie de la Formation - Parcours Inclusion éducative, sociale et culturelle".


Vous devez renseigner précisément le formulaire et fournir les pièces demandées. Concernant votre statut, merci de cocher "étudiant" ou "professeur stagiaire" selon le cas.


Votre saisie peut être sauvegardée pour être terminée ultérieurement.

 

Vous sere... more

Vous êtes candidat au parcours "Master 2 - MEEF - Encadrement Educatif - Parcours Cadres d'Education".


Vous devez renseigner précisément le formulaire et fournir les pièces demandées. Concernant votre statut, merci de cocher "étudiant" ou "professeur stagiaire" selon le cas.


Votre saisie peut être sauvegardée pour être terminée ultérieurement.

 

Vous serez informé des différentes étapes de traite... more